Michel, très cher Michel,

Le monde de l’athlétisme est en deuil !

Ta famille, la Fédération Française d’Athlétisme, la Ligue d’Aquitaine, le Comité de Gironde, tes amis sont présents pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.

À 39 ans, tu arrives au CA Béglais et tu ne le quitteras jamais, car c’était ton club de cœur. Chaque année tu aimais beaucoup recevoir ta licence de dirigeant que la section te faisait en reconnaissance de tout ce que tu as apporté non seulement au CA Béglais mais à l’athlétisme en général.

Tu as été un athlète performant que ce soit au lancer de poids, disque, javelot et marteau ou dans les courses de relais., les cross et en dernier les courses d’orientation.
En 2009, A 78 ans, à Cenon tu lançais le disque avec tes amis.

Tes fonctions de 1980 à 2007 de trésorier, de président de diverses commissions, de ton intérim en qualité de président de la ligue d’Aquitaine a laissé des traces indestructibles dans cette institution.

Tu as été Président de la section athlétisme du CAB du 1er juin 1990 au 21 octobre 1996 en prenant la suite de Guy Sombrun parti lui aussi et que tu vas retrouver là-haut.
La section athlétisme du CA Béglais t’a toujours voué une grande admiration, car tu incarnais la droiture et la sincérité.

Ta mémoire nous bluffait à chaque fois que tu racontais une course ou une épreuve ! Comment faisais-tu pour te rappeler de tout ? Des noms, des dates et des performances de tous ? Et ceci même s’il y avait des années !

Michel, le CA Béglais est fier de t’avoir eu dans la section et ton empreinte restera gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Adieu Michel.

Martine Watrice

Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit,
c’est un immortel qui commence.
Discours de Martine Watrice aux obsèques de Michel Bernadet le 19 mai 2022

Retrouvez l'hommage à Michel Bernadet sur le site de la ligue d'athlétisme de Nouvelle-Aquitaine et tous ses records d'athlétisme en salle sous les couleurs du CA Béglais.