À lire dans la Gazette à damier du CA Béglais n° 14 mars 2021 pages 6 à 8.

Zoom sur la section athlétisme

Déjà 1 an que notre section a été mise en lumière ! Durant cette année, de mars 2020 à aujourd'hui, que s'est-il passé dans la section ?

La pandémie de la Covid-19 est arrivée et l'ensemble de la famille de l'athlétisme (dirigeants, officiels, entraîneurs, passionnés...) a été bouleversé comme tous les autres sports.

L'athlétisme étant un sport « extérieur », le nombre de licenciés a moins diminué que dans d'autres sports. Le CAB Athlétisme maintient son nombre d'adhérents et nous en sommes extrêmement satisfaits.

La section a dû fermer ses portes pendant plusieurs semaines, et notre calendrier de compétitions a été bouleversé :

  • annulation de la Foulée Béglaise au printemps 2020,
  • annulation des inter-clubs,
  • annulation des championnats de France de cross alors que la section présentait 10 athlètes à Montauban,
  • annulation des compétitions pistes, des meetings.

Il a fallu savoir faire preuve d'adaptation. Les entraîneurs et dirigeants de la section ont su très vite rebondir et rester positifs pour permettre de maintenir l'activité :

  • les entraîneurs donnent des conseils individuels à leurs athlètes afin qu'ils continuent à s'entraîner autour de chez eux (téléphone, groupes Facebook, Instagram, WhatsApp),
  • les entraîneurs organisent leur séance par groupe de 6, distanciation, masques, gel, selon le protocole sanitaire sur la piste Duhourquet et parfois au Parc de Mussonville,
  • les dirigeants échangent en visioconférence, par mails, par sms.

Ne pas rompre le contact, en aucun cas.

Tous nos athlètes savent que nous, entraîneurs et dirigeants sommes là pour eux !

Dans la Gazette à damier n° 14 de mars 2021 zoom sur la section athlétisme du CA Béglais

À la rentrée de septembre 2020, la section a ouvert une section baby athlé. Elle compte actuellement 8 enfants qui apprennent à courir, sauter, lancer, dans un esprit de jeux ludiques.

Dans la section, nous sommes très dynamiques. De nombreux dirigeants ont pris des responsabilités au Comité de Gironde d'Athlétisme et à la Ligue Nouvelle Aquitaine d'athlétisme.

Aujourd'hui, athlètes, entraîneurs, juges et dirigeants attendent avec impatience de pouvoir épingler à nouveau un dossard à leur maillot, de s'affronter avec les autres clubs, de juger sur des compétitions. Nos organisations de Cross-country et de courses sur route de 10 km et 5 km nous manquent mais nous serons plus forts dès que le feu vert sera donné.

Malgré cette grande épidémie, le sérieux de tous dans la section nous a permi d'obtenir pour l'année 2020 le Label club Piste et le Label club Hors stade.

II faut toujours garder espoir pour l'avenir, et on ne doit jamais se résigner.

Dans la Gazette à damier n° 14 de mars 2021 zoom sur la section athlétisme du CA Béglais

Dans la Gazette à damier n° 14 de mars 2021 des photos des atlètes de la section athlétisme du CA Béglais