Stade d’athlétisme et complexe sportif Duhourquet

Stade Serge Duhourquet, rue Marcel Sembat, Bègles


Pour le cross National de Bègles ou les entraînements du CA Béglais athlétisme

Parc de Mussonville, rue Alexis Labro, Bègles


Monsieur le Maire,
Monsieur le Conseiller départemental,
Madame la 1re adjointe,
Monsieur l’élu aux sports,
Monsieur le Directeur des Sports,
Monsieur le Président du CAB,
Madame, Messieurs les Présidents de clubs cabistes,
Chers entraîneurs, cher bureau, chers athlètes,
Mes chers amis,

Je suis très honorée de votre présence qui est, pour moi, la marque de votre engagement pour notre section athlétisme et je vous en remercie.

C’est avec une immense joie que je vous reçois au bord de cette piste du stade Serge Duhourquet récemment rénovée.

Depuis quelques années, la section avait réellement besoin d’un outil de travail correct. Après l’aire de lancer en 2016, il restait la réfection de la piste.

D’une entente parfaite avec le service des sports, notamment Marc Chauvet et Philippe Thourel et avec Monsieur le Conseiller Départemental Jacques Raynaud, et leur sens de l’écoute, et l’appui constant du Président du CAB, Christian Bagate et son bureau, c’est chose faite.

Je voudrais remercier les entraîneurs et les athlètes qui ont su être patients et qui sont restés au CA Béglais athlétisme en dépit des difficultés que l’on connaissait. Malgré tout, les résultats des Béglais sont excellents pour la saison, j’en profite pour féliciter entraîneurs et athlètes. Nous avons de nombreux titres de champions d’Aquitaine sur route, piste et semi-marathon.

Les masters Hommes champions de France et les masters Femmes vice-championnes de France et récemment un jeune cadet béglais, Adil Espasa a été sélectionné pour représenter la France au festival Olympique de la Jeunesse Européenne (Azerbaïdjan).

Monsieur le Maire, Monsieur le Conseiller, Mesdames, Messieurs, notre section va faire briller cette piste, elle va rejaillir tel le Phénix.

Avec les entraîneurs et notre savoir-faire, nous pourrons organiser une soirée des 1 000 mètres, des relais, des 100 mètres, des 200 mètres. Tout est possible et vous savez que les idées ne manquent pas dans la section. Nous cherchons toujours à nous améliorer, à faire des choses nouvelles.

Du fond du cœur, Monsieur le Maire, Monsieur le Conseiller, Monsieur le Directeur, Monsieur le Président, à tous ici présents, je ne vous dirai qu’un seul mot : MERCI !